| On utilise les templates... ou pas? | |
|
|
Pour ou contre le fait d'utiliser les templates pour le site? | Pour | | 73% | [ 11 ] | Contre | | 7% | [ 1 ] | Blanc | | 20% | [ 3 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo Admin
| Sujet: On utilise les templates... ou pas? Jeu 10 Aoû 2006 - 12:27 | |
| Chers équipiers, bonjour. Maxou a proposé d'utiliser un système de templates pour le site. Ce qu'est précisément un système de templates? Maxou m'a expliqué que cela permettait de séparer xhtml du php, les codeurs php n'aurait plus à faire de "echo" et la façon de coder serait donc un peu différente. Utiliser un système de templates permet de faire plusieurs designs pour le site plus facilement, d'ailleurs, c'est ce qu'utilise le sdz si je ne dis pas de connerie. Voilà aussi la citation de Maxou: - Citation :
- Comme je l'ai dis, je connais un systeme de template, je l'ai pris sur un tuto, et c'est le même que phpbb, il marche très bien, d'ailleur je l'utilise pour mon site
Mais si on décide de l'utiliser, cela implique de recoder tout ce qui est déja fait étant donné que le code php et xhtml sont séparé
Donc il faudrai ce décider assez vite à savoir si on l'utilise ou pas, car c'est pas quand la moitié sera codé, qu'il faudra dire oui, pour la résond évoqué ci-dessus Personellement, je ne m'y connais pas du tout en templates. Je n'ai jamais coder avec ces bêtes là. Voici un lien vers un tuto qui explique les templates (je ne l'ai pas encore lu): http://phpcodeur.net/articles/php/templatesBref, je fais ce sondage pour savoir si oui ou non nous faisons le site sur un système de templates A vos votes. | |
|
| |
Dominus
| Sujet: Re: On utilise les templates... ou pas? Jeu 10 Aoû 2006 - 12:38 | |
| Personnellement je suis pour.
Ce serait beaucoup plus facile pour coder la partie XHTML/CSS sans s'occuper du php et il serait aussi facile de créer d'autres designs. | |
|
| |
maxou Admin
| Sujet: Re: On utilise les templates... ou pas? Jeu 10 Aoû 2006 - 12:44 | |
| Etant donnée que l'idée est de moi, je suis bien entendu pour Petite chose pour les codeurs xhtml/css, si vous avez lu le tuto vous avez du le voir, faut pas ce tromper sur les balises de commentaire Quand au codeur php, sa change le code, sa fait bizarre au début (enfin personnelement au début je trouvais sa bizarre) et puis apres j'ai réussi a à dompter ces petites bestioles que sont les templates, et sa va tout seul... | |
|
| |
Cyril381
| Sujet: Re: On utilise les templates... ou pas? Jeu 10 Aoû 2006 - 14:17 | |
| Je vote blanc moi car peut importe | |
|
| |
reboss
| Sujet: Re: On utilise les templates... ou pas? Jeu 10 Aoû 2006 - 14:22 | |
| moi je vote contre, perso si vous coder en template vous chercherez un autre codeur car pas trop envie de me demener , j'ai la flemme de tout revoir et de faire avec des templates pour instant: donc contre | |
|
| |
jean-christophe
| Sujet: Re: On utilise les templates... ou pas? Jeu 10 Aoû 2006 - 17:40 | |
| Pour si sa facilite le travail des codeurs ^^ | |
|
| |
Lolo Admin
| Sujet: Re: On utilise les templates... ou pas? Ven 11 Aoû 2006 - 13:10 | |
| | |
|
| |
maxou Admin
| Sujet: Re: On utilise les templates... ou pas? Ven 11 Aoû 2006 - 15:24 | |
| - reboss a écrit:
- moi je vote contre, perso si vous coder en template vous chercherez un autre codeur car pas trop envie de me demener , j'ai la flemme de tout revoir et de faire avec des templates pour instant:
donc contre C'est drôle, j'ai l'impression que sa sent le chantage (non aie, arreter de me taper, sa fait mal, je plaisantais en plus ) Sinon, personnellement sa ne me dérange pas si on ne les utilise pas, si je l'avais proposé, c'était si on comptait faire plusieur design completement différent, et dont changer le css aurai pas suffit, mais pour la v1 du site, on peu toujours improviser un code pour juste changer de css, et puis pour la v2, on pourrai, si on le veut, utiliser le système de template... | |
|
| |
Lolo Admin
| Sujet: Re: On utilise les templates... ou pas? Ven 11 Aoû 2006 - 16:06 | |
| Oui, je préfère cette option là :p
En plus, je trouve qu'avec le CSS, on peut quand même changer le design de façon largement suffisante. | |
|
| |
jean-christophe
| Sujet: Re: On utilise les templates... ou pas? Ven 11 Aoû 2006 - 16:51 | |
| La pour la version béta ou 1 sa peut aller mais sinon pour la deux faudra changer | |
|
| |
reboss
| Sujet: Re: On utilise les templates... ou pas? Ven 11 Aoû 2006 - 19:26 | |
| ben c'est pas du chantage c'est que (maintenant) j'ai pa envie de me fatigué a esssyé de me regler sur les templates donc si vous en faites c'est sans moi ( vous trouvez d'autre codeur ...) je ne suis pas indispensable voila | |
|
| |
maxou Admin
| Sujet: Re: On utilise les templates... ou pas? Ven 11 Aoû 2006 - 19:35 | |
| - reboss a écrit:
- ben c'est pas du chantage c'est que (maintenant) j'ai pa envie de me fatigué a esssyé de me regler sur les templates donc si vous en faites c'est sans moi ( vous trouvez d'autre codeur ...) je ne suis pas indispensable
voila Je blaguais quand je disai que c'était du chantage En faite je crois que la tout le monde sera d'accord, pour la version 1 on fait le code de façon a ce que ce soit juste le css qui puisse changer (les conditions suffirons) et pour la version 2 ont utilisera les templates... Sa convient à tout le monde comme sa ??? | |
|
| |
siou50
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : St-Lô Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: On utilise les templates... ou pas? Ven 11 Aoû 2006 - 19:50 | |
| | |
|
| |
woufeigh
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : La tete ou le pied.? Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: On utilise les templates... ou pas? Jeu 17 Aoû 2006 - 3:12 | |
| Moi je suis prof a priori, mais bon on vient pas mal du sdz et moi aussi! Je viens de lire l'article sur les templates, au début j'étais pas chaud pour les apprendre, mais avec cette article non seulement je sait les utiliser now mais en plus j'adore ca mdr! Donc si vous avez deja codé 132 pages du site sur 150 j'avoue que ce serait chiant, mais si vous n'en avez codé que deux ou trois, bah ca serait franchement pratique! Voili voilou, je vote donc pour(si je l'avais pas deja dit! PS: Tenez pas compte des chifres | |
|
| |
Lolo Admin
| Sujet: Re: On utilise les templates... ou pas? Jeu 17 Aoû 2006 - 12:22 | |
| Nous avons décidé d'utiliser les templates dans une seconde version du site. La première se contentera des fichiers css | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On utilise les templates... ou pas? | |
| |
|
| |
| On utilise les templates... ou pas? | |
|