L'ecole du Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ecole du Web

Le forum du site L'école du web
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A quand la sortie officiel du site ? ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lolo
Admin
Lolo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2006

A quand la sortie officiel du site ? ;) Empty
MessageSujet: A quand la sortie officiel du site ? ;)   A quand la sortie officiel du site ? ;) EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:02

Salut.

Ca faisait longtemps; mais c'est avec une bonne nouvelle que je viens poster ce sujet :
l'école du Web a beaucoup avancé : moi et Maxou travaillons dur chaque jour ^^, ainsi, le forum est terminé (sauf autre bug... :p) et le système de cours est pratiquement fini (vous pouvez d'ailleurs aller jeter un petit coup d'oeil sur le site Wink)
Il y a eu pas mal de modifications au niveau des codes des pages.

Maxou a également codé un système de blocage du site, très pratique en cas de problème Wink

Cela signifie donc que l'école du Web sera très bientôt mis en ligne, moi et Maxou espérons le week end prochain.
Evidemment, l'edw n'est pas encore fini complétement, mais mettre le site en ligne sur l'hébergeur officiel permettra de commencer à le remplir en contenu : notamment au niveau des cours, les profs pourront les rédiger Smile

En gros, une fois le site mis en ligne, il faudra, niveau code :
- faire le système d'exos
- celui des outils aussi
- et le moteur de recherche interne du site
- ainsi que réparer des bugs certains qui apparaîtront lors du lancement (c'est inévitable)

De manière générale, il faudra aussi :
- commencer à faire de la pub pour le site
- améliorer le classement du site dans les pages des moteurs de recherche (que l'edw soit le premier site dans google en tapant "école", ça serait génial XD)
- enrichir le site un maximum de son contenu
- recruter des profs et journalistes Smile

Avant que le site ne se lance vraiment, il faudra attendre que le temps passe, c'est sur :p
Mais si l'on parvient à faire ce qui est prévu, ça devrait aller tout seul Smile

Dernier point : l'hébergeur de l'edw.
Je vous avais dit que l'edw serait hébergé par OVH, plus précisemment, cette offre :
http://www.ovh.com/fr/produits/240plan.xml

Mais finalement, j'ai décidé de changer et ai choisi ce tout nouveau hébergeur très prometteur ^^ :
http://www.oxy-vision.com/

J'ai choisi l'offre Oxy-Max. C'est 60 euros pour un an, alors que pour OVH, l'année revient à environ 100 euros => 40 euros d'économie ! Very Happy
Qui plus est, Orangeloulou fait parti de l'équipe d'Oxy-vision, c'est le support ^^ (et c'est d'ailleurs sur ses conseils que j'ai décidé de choisir oxy vision :p)
Ce sera donc plus pratique en cas de problème Smile

Voilà voilà.
Je crois que je n'ai rien oublié. Smile
Si vous avez des remarques, des suggestions, et si vous vous apercevez d'un bug sur le site, n'hésitez pas ^^

Merci,
Lolo.

EDIT : donc, la liste officiel de l'équipe du site :
Lolo => Admin
Maxou => Admin
Nabiss => Prof
Fireman756 => Prof ou modo :p
Keristoph => Modo


Je n'ai pas mis Garf, j'aurais pu : il proposera son expérience de temps en temps et pourra éventuellement s'occuper de l'optimisation (php ou bdd).


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-du-web.1fr1.net
NaBiSs




Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2006

A quand la sortie officiel du site ? ;) Empty
MessageSujet: Re: A quand la sortie officiel du site ? ;)   A quand la sortie officiel du site ? ;) EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:49

En voilà une bonne nouvelle, je vais voir le site tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Fireman756




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2006

A quand la sortie officiel du site ? ;) Empty
MessageSujet: Re: A quand la sortie officiel du site ? ;)   A quand la sortie officiel du site ? ;) EmptyDim 19 Nov 2006 - 17:03

Je suis toujours là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keristoph




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2006

A quand la sortie officiel du site ? ;) Empty
MessageSujet: Re: A quand la sortie officiel du site ? ;)   A quand la sortie officiel du site ? ;) EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:20

Moi aussi je suis toujours de la partie...en tant que modérateur comme convenu...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Admin
Lolo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2006

A quand la sortie officiel du site ? ;) Empty
MessageSujet: Re: A quand la sortie officiel du site ? ;)   A quand la sortie officiel du site ? ;) EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:33

Ok ok Smile

Dominus m'a envoyé un mail pour me dire qu'il n'avait plus le temps de "s'occuper" du site (notamment au niveau design :p) mais qu'il continuerait quand même à aller sur le site ^^
Eventuellement si il trouvait le temps, recréer un nouveau design Smile

Je vais éditer mon premier message pour afficher la liste (officiel) des membres de l'équipe et leurs postes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-du-web.1fr1.net
Contenu sponsorisé





A quand la sortie officiel du site ? ;) Empty
MessageSujet: Re: A quand la sortie officiel du site ? ;)   A quand la sortie officiel du site ? ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la sortie officiel du site ? ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien du site sur le forum
» Savoir ou clique les visiteurs sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ecole du Web :: Avancement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser