| Modules créés / à créés | |
|
+8NaBiSs siou50 Gawald reboss maxou Cyril381 -Victor- Lolo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo Admin
| Sujet: Modules créés / à créés Mar 8 Aoû 2006 - 15:13 | |
| J'établis ici la liste des modules déjà créés et la liste de ceux n'étant pas encore créés: Modules déjà créés:
- Système de news: page d'index avec liste des news, possibilité à l'utilisateur de proposer sa news, administration: valider une news, rédiger, éditer ou supprimer une news. - Système de commentaires de news: poster un commentaire si l'utilisateur est connecté. (pas encore opérationnel puisque le système de membres n'est pas encore fait) Modules à faire:- Système de membres: inscription (presque fini), connexion et tout ce qui va avec. - Système de cours: pouvoir poster directement un cours à partir du site. - Système d'exercices: pouvoir mettre le code source de l'exercice directement à partir du site. - Système d'outils: même chose que les exercices. - Système d'annuaire. - Le livre d'or. - Le forum. - La Newsletter. - Les anniversaires. - Système de contact. - Et bien sur, l'administration des modules: forums, des cours, etc... Voilà en bref ce qu'il reste à faire. | |
|
| |
-Victor-
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mar 8 Aoû 2006 - 15:18 | |
| Je me colle au forum ! et de la newsletter | |
|
| |
-Victor-
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mar 8 Aoû 2006 - 15:18 | |
| | |
|
| |
Cyril381
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mar 8 Aoû 2006 - 15:19 | |
| je veux bien faire le module de cours | |
|
| |
Lolo Admin
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mar 8 Aoû 2006 - 15:21 | |
| Ok. Attention pour le forum, il faut respecter certains points: - faire en sorte qu'il soit intégré au site, en d'autres termes, garder le header, footer et les deux menus gauche et droite. - l'utilisateur ne doit pas avoir à se ré enregistrer sur le forum. L'inscription doit donc être unique (à partir du site). - l'utilisateur, si il est déjà connecté sur le site, ne doit pas avoir à se reconnecter sur le forum. Voilà à peu près les points à respecter absolument | |
|
| |
-Victor-
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mar 8 Aoû 2006 - 15:23 | |
| WAAh moi j'ai jamais vu un site ou tu t'inscris au site et que tu as pas a t'inscrire au forum | |
|
| |
Cyril381
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mar 8 Aoû 2006 - 15:25 | |
| moi j'ia déja vut.
LOLO je peu faire le module de cours? | |
|
| |
Lolo Admin
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mar 8 Aoû 2006 - 15:26 | |
| Ah bon? Et le Site du ZérO, par exemple? | |
|
| |
-Victor-
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mar 8 Aoû 2006 - 15:27 | |
| WAAh moi j'ai jamais vu un site ou tu t'inscris au site et que tu as pas a t'inscrire au forum | |
|
| |
Cyril381
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mar 8 Aoû 2006 - 15:31 | |
| LOLO je peux faire le module de cours? | |
|
| |
maxou Admin
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mar 8 Aoû 2006 - 17:06 | |
| - -Victor- a écrit:
- Je me colle au forum
Je pourrai peut être t'aider un peu, j'ai pratiquement fini le mien, donc j'ai encore en tête le code de certaine page, de plus, je sais pas si cela peu interesser, j'utilise moi pour mon forum un system de template, par contre je cache pas que sa risque de demander à tout refaire pour certain script et t'en donner que le code php et le code xhtml sont séparer Sinon, qu'est ce qu'il y a d'autre, pourquoi pas les contacts et/ou le livre d'or | |
|
| |
reboss
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mar 8 Aoû 2006 - 19:15 | |
| moi je veux bien faire mais je voudrais peut etre deja avoir les page donc me faudrait le ftp et tous :? car comme ca sans rien un peu dur | |
|
| |
Cyril381
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mer 9 Aoû 2006 - 12:53 | |
| Edit : je ne fais pas le modules de cours dsl (trop de boulot pour mon autre projet) | |
|
| |
Gawald
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mer 9 Aoû 2006 - 14:43 | |
| je pense qu'il faudrait deja prendre un petit hebergeur pour les tests et tout si ce n'est déja fais ca sera plus simple je pense.. | |
|
| |
siou50
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : St-Lô Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mer 9 Aoû 2006 - 14:50 | |
| J'ai un site sur free qui ne me sert à rien, on pourrait l'utiliser pour faire des tests... | |
|
| |
Gawald
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mer 9 Aoû 2006 - 15:01 | |
| moi ca me conviendrait, faut demander a lolo ^^ | |
|
| |
siou50
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : St-Lô Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mer 9 Aoû 2006 - 18:54 | |
| Bon ben on va attendre qu'il revienne ! Sinon j'ai fais un petit design (vite fait) pour le site : c'est ici : http://www.kokoom.com/leswriggles/Comme ca on pourrait proposer aux visiteurs de changer de design ! | |
|
| |
Gawald
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mer 9 Aoû 2006 - 19:55 | |
| c'est vachement bien je crois que je n'aurais pas besoin de me servir de mes quelques trucs en graphisme pour l'instant.. | |
|
| |
maxou Admin
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mer 9 Aoû 2006 - 20:23 | |
| - siou50 a écrit:
- Comme ca on pourrait proposer aux visiteurs de changer de design !
Comme je l'ai dis, je connais un systeme de template, je l'ai pris sur un tuto, et c'est le même que phpbb, il marche très bien, d'ailleur je l'utilise pour mon site Mais si on décide de l'utiliser, cela implique de recoder tout ce qui est déja fait étant donné que le code php et xhtml sont séparé Donc il faudrai ce décider assez vite à savoir si on l'utilise ou pas, car c'est pas quand la moitié sera codé, qu'il faudra dire oui, pour la résond évoqué ci-dessus Sinon, pas mal le design Juste un petit truc, se serai peut être mieux de faire apparaitre administration seulement si le membre est connecté, et s'il a les droits pour y accedé... PS: désoler si je deviens un peu lourd sur le systeme de template, c'est juste parce que si on ce décide dessus, il faut ce décidé avant que le codage ne commence | |
|
| |
siou50
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Mer 9 Aoû 2006 - 21:21 | |
| Pour le systeme de template il faudra demander à Lolo ! Sinon si j'ai bien compris, tu voudrais un truc comme ca : http://www.kokoom.com/leswriggles/Login : admin Password : password | |
|
| |
Lolo Admin
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Jeu 10 Aoû 2006 - 11:56 | |
| - Citation :
- je pense qu'il faudrait deja prendre un petit hebergeur pour les tests et tout si ce n'est déja fais ca sera plus simple je pense..
? Et Webzzanine, c'est quoi? C'est un petit hébergeur de test: http://lecoleduweb.rf.lv/index.php - Citation :
- Bon ben on va attendre qu'il revienne !
Sinon j'ai fais un petit design (vite fait) pour le site : c'est ici : http://www.kokoom.com/leswriggles/ Comme ca on pourrait proposer aux visiteurs de changer de design ! Ce design est franchement sympa! Seul petit défaut, il marche impec sous IE, mais pas sous firefox :p - Citation :
- Pour le systeme de template il faudra demander à Lolo !
Sinon si j'ai bien compris, tu voudrais un truc comme ca :
http://www.kokoom.com/leswriggles/
Login : admin Password : password Le mieu c'est encore de décider ensemble, donc, hop je vais mettre un sondage en place | |
|
| |
NaBiSs
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Jeu 10 Aoû 2006 - 12:29 | |
| Webzzanine c'est blindé de pubs, un espace Free serait plus approprié je pense. | |
|
| |
NaBiSs
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Jeu 10 Aoû 2006 - 23:24 | |
| Sinon je pense sérieusement qu'il ne faut pas tout mélangé. Ne faut-il pas attendre que le site soit presque fini avant de commencer à rédiger les cours ? Peut être commencer à coder et montrer les améliorations à l'équipe après. Le mieux serait quand même un moyen de rédiger les cours directement à partir du site, et qu'il soit ensuite vu pars quelques membres avant d'être mis en ligne. Je pense qu'il faut impérativement que les cours soit lus par plusieurs membres afin de minimiser au maximum les fautes d'othographes. Donc peut-être recruter 1/2 personnes chargée(s) de valider les cours. Enfin je pense qu'il reste encore beaucoup trop de choses à faire avant de commencer à rédiger les cours. VOilà PS : Les smileys sont si affreux :p. EDIT : Il faudrait aussi récupérer les examens BEPC / BAC des années antérieures et les mettre en ligne. Peut-être aussi faire une correction. | |
|
| |
siou50
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Ven 11 Aoû 2006 - 0:54 | |
| Ah ouais j'avais pas vu ca sous Mozilla Firefox ... Mais c'est bon, j'ai réglé le problème et maintenant il marche sous les deux (il est même mieux sous firefox ) ! Je rappelle l'adresse : http://www.kokoom.com/leswriggles/Sinon je ne pense pas que ca soit un bon moyen d'écrire les cours à partir du site, il y aura toujours des petits malins pour trouver des failles et rajouter des cours bidons... enfin, c'est ce que j'en dis !! | |
|
| |
jean-christophe
| Sujet: Re: Modules créés / à créés Ven 11 Aoû 2006 - 16:56 | |
| J'aime bien le deign de la page !! je trouve sa plus gai !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modules créés / à créés | |
| |
|
| |